RDC : LEURS ÉMINENCES DIANGENDA KUTUTUKIDI MARTOREL ET SAMUEL MASAMBUKIDI ENGAGÉS À CHANGER L’ HISTOIRE SPIRITUELLE ET POLITIQUE AU PROFIT DE TOUS
Spread the love

Voilà une date qui restera à jamais gravé dans la mémoire des membres de la communauté Kimbanguiste et Masambukidiste voire toutes les églises qui confessent la divinité de Nfumu Kimbangu aujourd’hui pérennisé par sa descendance.

La visite officielle de sa divinité Papa Diangenda Kututukidi Martorel à Miongo, Terre Sainte Masambukidiste dans la commune de la Nsele marque une nouvelle ère spirituel aussi bien pour le Congo que pour le continent noir.

Cette descente est à inscrire dans le cadre de la constellation des forces tridimensionnelles prophétiques.

Digne fils de trois Papa descendants de MFUMU KIMBANGU, sa Divinité Papa Diangenda Kututukidi Martorel a été reçu par son Éminence Papa Samuel MASAMBUKIDI NITUFUIDI.

Salutations chaleureuses suivies des accolades historiques qui donnent lieu à la remise d’un bouquet des fleurs pour le compte de toute la communauté Masambukidiste au monde au nom du respect et de l’ honneur à la famille Kimbangu représenté par cet invité hors pair.

l’invité de marque de son Eminence Papa SAMUEL MASAMBUKIDI a été conduit, avec des honneurs à chaque pas, au Mausolée du père fondateur du Masambudisme au monde .

Sur place les mystères ayant accompagné la mise en terre de PAPA SAMUEL MASAMBUKIDI le père et ses réalisations mystérieuses et prophéties ont été portées à la connaissance de PAPA Diangenda Kututukidi Martorel. L’invité de marque de la communauté Masambukidiste a avec honneur et sa divinité reconnue rejoint l’esplanade de la Miongo où étaient mobilisés les Masambukidistes pour son accueil. Tapis rouge déroulé, à côté du Chef spirituel et Représentant légal de la communauté Masambukidiste au monde , sa divinité Papa DIANGENDA Martorel a reçu les honneurs , avant de s’arrêter devant les drapeaux de son Église et celui de L’ Elucco.

C’est seulement après que les deux grandes figures emblématiques de la constellation des forces tridimentionnelles prophétiques engagées dans le combat du bien être de l’homme noir ont pris place au podium où l’on pouvait voir flotter les drapeaux du DÉFI KONGO parti politique Cher à son Éminence DIANGENDA KUTUTUKIDI MARTOREL et du RCK de PAPA SAMUEL MASAMBUKIDI. Place par la suite à un défilé d’une demi-heure devant les deux chefs spirituels et chefs des partis politiques déterminés à changer le cours des choses.Le mot de circonstance lu par le Professeur Mamboko , membre du corps saccerdotal de l’ELUCCO a mis en exergue la particularité de ce grand jour qui marque l’accomplissement des signes du temps après une longue période prophétique.

Pour la communauté Masambukidiste au monde, il n’y a pas d’hasard car la venue de sa divinité à Miongo annonce un nouveau départ.

Actrice majeure de la concrétisation de cette prophétie annoncée il y a des décennies, la Reine du Midi a d’abord imploré la force des aïeux nous citons Mfumu Kimbangu valablement représenté et tout ceux qui ont porté son combat pour une fin heureuse de ce processus. Pour elle, rien ne réussira sans l’implication des forces tridimensionnelles représentées respectivement par leurs Éminences , les chefs spirituels et politiques nous citons Sa divinité Papa DIANGENDA MARTOREL et Papa SAMUEL MASAMBUKIDI. Le père et le fils confortablement installés sur le podium en cette date ouvrent la voie de la restauration de la monarchie.

Les deux figures symbolisent donc la réussite et la fierté de la civilisation Kimbangu portée à travers le monde. le message de son éminence Papa SAMUEL MASAMBUKIDI a, de prime à bord ,reconnu la valeur Papa DIANGENDA MARTOREL avant de lui exprimer sa gratitude et saluer toute la famille Kimbangu sans distinction par le biais du représentant des fils et filles de 3 PAPAS descendants de Mfumu Kimbangu , occasion de reconnaître et rappeler publiquement la valeur de la sainteté de la famille Kimbangu. Les significations des noms de ces grandes figures qui donnent un nouveau départ à l » histoire spirituelle et politique congolaise disent tout . Le chef de l’ ELUCCO et du RCK a rappelé à l’ assistance que n’ eut été le combat, l’ engagement de Papa DIANGENDA malheureusement méconnu par les peuples par ignorance , on serait pas à ce stade à tous les niveaux. Raison pour laquelle il a exhorté les Églises qui confessent la divinité de Mfumu Kimbangu de reconnaître sa qualité de précurseur de ce courant pérennisé par sa descendance. Sur place, il a demandé pardon au nom du pays au représentant valable de Mfumu Kimbangu sans lequel rien ne décollera au pays . Message relayé par la Reine du Midi à travers des présents apportés à sa divinité Papa DIANGENDA MARTOREL . Pour PAPA Samuel, le monothéisme a égaré le noir au point de lui faire oublier leur divinité .Et à lui de poursuivre, seul l’acceptation du pardon par PAPA DIANGENDA MARTOREL donnera le go du développement car l’esprit du peuple est troublé. Se levant sous les honneurs, acclamations de l’assistance et de la fanfare Masambukidiste, Sa DIANGENDA MARTOREL a d’abord remercié les Masambukidistes pour l’accueil lui réservé , preuve de l’unité car cette ambiance vécue loin des kimbanguistes lui rappelle le message prononcé il y a plus de trois décennies par Sa Divinité Papa DIANGENDA KUNTIMA,son Père. Être à Miongo c’est être chez moi avec les miens et il est temps que la lumière de PAPA SIMON KiMBANGU brille de partout à travers le monde .

Kimbangu n’ est plus un esprit mais plutôt une civilisation que nous devons transmettre avec fierté.

Et c’est dans l’unité et dans l’amour que nous arriverons. La date du 06 avril symbolise désormais le combat de PAPA SIMON KIMBANGU reconnu par le pouvoir politique , un moyen pour la civilisation Kimbangu de se retrouver et de la commémorer ensemble au nom de l’ unité. Sa divinité PAPA DIANGENDA KUTUTUKIDI MARTOREL a, séance tenante, confié à PAPA Samuel MASAMBUKIDI la mission de réunir toutes les Églises qui ont foi en PAPA SIMON KIMBANGU pour le bien être de son peuple.

A.M