RDC : TENSION À LA FONCTION PUBLIQUE, LE BUREAU DE L’ORDONNATEUR DES COMPTES PRIS D’ASSAUT PAR LES SYNDICATS DU SECTEUR DE LA SANTÉ
Spread the love

L’ambiance  est inhabituelle à la Fonction publique en cet après-midi du mardi 6 janvier 2026. Les cadres et membres de la Coordination nationale des syndicats du secteur de la santé, conduits par M. Jean-Fidèle Boyoo, ont pris d’assaut les bâtiments abritant le bureau de l’Ordonnateur des comptes pour exiger le paiement complémentaire du T4 2025, jusque-là non signé.



Fanfare, sifflets et autres instruments ont été mis à contribution pour faire entendre leur voix. Conséquence ,  toutes les activités sont fortement perturbées à la Fonction publique à cet instant.

Cette descente est justifiée par la révélation selon laquelle le document y afférent ne serait pas encore parvenu sur la table du ministre des Finances. Depuis la matinée, ces agents de l’État s’étaient déjà mobilisés devant le cabinet de Doudou Fwamba, et ce, une fois de plus, après le mouvement de protestation du 30 décembre dernier.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *