Il lui a suffi quelques heures pour occuper le sommet de l’actualité en RDC, pays aux multiples problèmes quotidiens, et pour inonder les pages des réseaux sociaux. Elle, c’est madame Honorine Porsche, de son vrai nom Harmonie MASSAMBA MUKUNA.

Mère de quatre enfants dont 2 filles et 2 garçons issus d’une union rompue avec celui à qui elle aurait emprunté le sobriquet « Porsche », selon certains témoignages, la Porsche a tenté de vider l’agence Rawbank située dans la commune de kasa vubu, en plein centre de la place Victoire, l’une des plus grandes agences de cette banque.
Née à Kinshasa en 1988 , date contestée par certaines sources cette femme, âgée de 37 ans, a rapidement été maîtrisée par les forces de l’ordre, mobilisées contre les auteurs de cette tentative de braquage avortée, aux allures d’un film hollywoodien… tourné à Kinshasa.

Amenée manu militari au commissariat provincial de la police Nationale , la star des réseaux sociaux aurait refusé de décliner son adresse, invoquant l’enquête en cours. Curieusement, celle qui prétend être innocente et n’avoir aucun lien avec les autres assaillants maîtrisés par la police (mais jamais présentés au public) a surpris plus d’un.


Lors de la perquisition de son appartement, des objets liés à des pratiques occultes auraient été découverts, ainsi que des cagoules, des gants et d’autres objets suspects.
Si pour certains, le traitement réservé à cette femme allemande d’origine congolaise est inacceptable au nom de la dignité humaine, pour d’autres, il n’y a pas de dignité pour une criminelle. Ce qui étonne davantage dans cette affaire, c’est l’absence totale d’informations sur les autres assaillants, pourtant arrêtés depuis jeudi soir.
Certains vont jusqu’à présenter la cheffe Porsche comme une proche de l’UDPS Allemagne. La grande question demeure : le cas d’Honorine Porsche, qui disposerait de la nationalité allemande, sera-t-il traité à Kinshasa ou transféré en Allemagne ?
Affaire à suivre…
La Rédaction

