L’ambassadrice des États-Unis accréditée en République démocratique du Congo, Mme Lucy Tamlyn, a officiellement pris congé des autorités congolaises à la suite de la fin de son mandat. Elle a présenté ses adieux au Président de la République, Félix Tshisekedi, le dimanche 28 décembre 2025, à la Cité de l’Union africaine.
Née en 1955, Mme Lucy Tamlyn, ancienne chargée d’affaires de l’ambassade des États-Unis au Soudan, a reçu les remerciements du Chef de l’État congolais pour les efforts consentis en vue du renforcement des relations bilatérales entre la RDC et les États-Unis, notamment à travers le partenariat stratégique liant les deux pays.

Entrée dans la diplomatie Américaine en 1982, Lucy Tamlyn a occupé plusieurs fonctions diplomatiques de haut niveau. Elle a notamment été ambassadrice des États-Unis au Bénin de 2015 à 2018, puis en République centrafricaine en 2022, avant son accréditation en République démocratique du Congo le 6 février 2023.
Appelée à d’autres charges diplomatiques, l’ancienne ambassadrice des États-Unis en RDC s’est dite satisfaite de la qualité de la collaboration avec les autorités congolaises ainsi que de l’accueil chaleureux qui lui a été réservé sur le sol congolais.
La Rédaction

