Rebondissement de l’affaire LIBONGO NGOY RICKY et L’ÉTAT Congolais, le cabinet Maître LOSILA MONTE AU CRÉNEAU
Spread the love

Déterminer à obtenir gain de cause au profit de son client LIBONGO NGOY RICKY et de sa famille à ces jours en danger de l’accusation du précédent depuis 3 ans par le service d’intelligence, le cabinet d’avocats Maître LOSILA ne desarme pas.
Réagissant au rebondissement de l’affaire conteneur 1×40 appartenant à Monsieur Désiré Bisimwa dont des effets militaires ( tenues , bottines…) Ont été trouvés et pour lesquels LIBONGO NGOY RICKY a été entendu et gardé dans le non respect de la loi dans les installations des services de la Demiap durant 3 jours, sans aucune forme d’assistance, le cabinet Maître LOSILA viens une fois de plus de saisir la justice. Selon les documents parvenus à la rédaction du journal [En quête News]


La dernière initiative en faveur de LIBONGO NGOY RICKY accusé de trafic des effets militaires pour ne pas parler de l’atteinte à la sécurité intérieure de l’État et de complot contre l’intégrité du territoire National, demande au procureur général du parquet près la cour d’appel de Kinshasa matete une communication du dossier judiciaire. Le cabinet précité rappelle que son client du reste douanier accusé sans preuve d’atteinte à la sûreté aujourd’hui dans l’errance de Peur d’être assimilé aux membres des différents mouvements rebelles actifs au pays avec des arrestations et Poursuite en cascade qui malheureusement n’épargnent pas son épouse et ses enfants au vu du comportement des agents de service de sécurité.
Au nom de l’innocence de son client LIBONGO NGOY RICKY, le cabinet plaide auprès du procureur pour une bonne instruction du dossier question de permettre à ce père de famille de retrouver sa quiétude afin de reprendre toutes ses activités professionnelles.
Rappelons que le douanier LIBONGO NGOY RICKY a été amené manu mini tari aux installations de la détection Militaire des activités anti patrie par 5 éléments se réclamant de la Demiap devant qui personne ne résiste au pays. Une situation qui avait plongé la famille dans l’émoi trois jours durant. Grâce à la décision de l’instructeur militaire du dossier Libondo NGOY Ricky sera déclaré vide , ce qui avait permis sa libération avant de nouveaux avis de recherche lancés par le service d’intelligence. Un rebondissement qui inquiète au plus haut niveau le collectif des avocats de LIBONGO, son épouse et ses enfants inquiets de sa sécurité dans un pays où le non respect des droits de l’homme est récurent avec des arrestations, enlèvement et autres pratiques autres fois décriés confirment différents rapports des ONG de défense des droits de l’homme.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *