Renaissance aile Mukuna contre la FECOFA pour contester la décision de la LINAFOOT.
Spread the love

Ils veulent aller jusqu’au bout de leur souffle. Les supporters du FC Renaissance aile Pascal Mukuna ont envahi le siège de la Fédération Congolaise de Football Association ce mercredi 23 Août pour contester la décision de la LINAFOOT qui accepter l’éligibilité de l’OC Renaissance, club aligné pour jouer le championnat national 2023-2024.
Scandant des chansons hostiles au Président de la Commission de gestion de la Ligue nationale de football, cette délégation des supporters n’a épargné personne au siège de cette instance faîtière du foot bol congolais situé dans la commune de la Gombe .( LINAFOOT ) Face à cette agitation , toute la délégation n ‘ a pas eue accès dans l ‘ enclos de la FECOFA sauf quelques responsables de cette poignée des supporters. Et le membre du Comité de Normalisation en charge des équipes nationales , Sabin Mashini est descendu de son bureau pour s ‘ entretenir avec le groupe. Sur place les supporters du F.C Renaissance ont exigé que les frais payés par l ‘ OC Renaissance retenue au championnat de la Ligue 1 , leur soient remboursés. Car , le FC Renaissance de Pascal Mukuna se dit encore légitime.


En attendant que le mémo soit examiné par les membres du Comité de Normalisation de la FECOFA , il est bon de rappeler que Pascal Mukuna a esté les instances sportives et administrative du ministère des sports et loisirs en justice . La 1 ère audience de ce procès en contradiction avec les statuts et règlements de la FECOFA s ‘ est tenue le lundi 21 août 2023 dernier au Tribunal de paix de la Gombe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *