Rentrée parlementaire : Affaire Primera Group refait surface
Spread the love
Enquetenews

La session de septembre au parlement congolais bien que budgétaire doit se pencher sur l’accord RDC et Primera Gold.
Revenant sur les révélations du député national Alfred Maïcha, cet accord signé par Nicolas kazadi, Ministre des finances fâche les bonnes mœurs.
Parmi les accords qui fâchent, l’élu de Bukavu cite l’exclusivité de l’exportation de l’or , de 3T et du coltan et l’exclusivité des exonérations et réduction des tarifs fiscaux à 0, 25% pour l’or pur et 3,5% pour le 3T en faveur des seules Primera société des droits des Emirats Arabes Unis.
Pire encore ,

Enquetenews

Le député enquêteur dénonce une injonction donnée à la partie congolaise de promulguer une loi appropriée pour le consacrer en marge du code minier congolais, en violation du nouveau code qui a abrogé le régime conventionnel au profit du régime légal. Et c’est ici que les élus doivent prouver leurs attachements à l’intérêt public soutient l »auteur de la question écrite contre trois membres du gouvernement Sama .
Au-delà de tout estime Alfred Maïcha la capitale sociale de 20.000 dollars américains paraît insuffisant pour garantir les engagements d’une société anonyme dans le secteur minier.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *