La cité de Saké peut désormais vivre dans la tranquillité totale après la libération de celle-ci par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Les affrontements ont repris ce vendredi 16 février 2024 entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, en collaboration avec les jeunes wazalendo contre les rebelles du M23 soutenus par l’armée rwandaise, depuis 5 heures du matin de la même journée confirme la société civile du coin .
Des sources proches des wazalendo confirment de lourdes pertes du côté des rebelles du M23-RDF, qui ont été repoussés de Kimoka jusqu’à Karuba, où les affrontements se poursuivent contrairement à certaines sources au service de l’ennemi.
La cité de Saké s’est vidée de ses habitants en raison de la psychose créée par les rebelles du M23, qui ont commencé à lancer des bombes dans cette cité située à 27 kilomètres de la ville de Goma.
Une lueur d’espoir pour la population congolaise qui veut à tout prix voir la fin de ces atrocités qui ont tant duré en République Démocratique du Congo.
D.Ntumba