» Ensemble pour la République » parti cher au chairman Moïse Katumbi n’est pas du tout concerné sur la proposition de Martin Fayulu relative à un probable dialogue entre le pouvoir et l’opposition.
Selon Olivier Kamitatu, cadre de ce parti politique de l’opposition, les dialogues et tables rondes ne sont que des manœuvres pour leurrer l’opposition.
Le porte-parole de Moïse Katumbi, a critiqué les récentes affirmations politiques, rejetant les théories selon lesquelles Chérubin Okende se serait suicidé, Mike Mukebayi serait coupable, les forages d’eau coûteraient réellement 370.000 USD, ou que Samih Jamal aurait livré toutes ses maisons low-cost.
Il accuse ces déclarations de manipulations visant à tromper l’opinion publique et affaiblir l’opposition congolaise . Kamitatu qualifie les dialogues, négociations, et tables rondes proposés par le pouvoir de « attrape-nigauds » destinés à duper l’opposition.
Entre-temps, Martin Fayulu et Denis Mukwege tiennent mordicus pour que ses assises se tiennent sous la médiation des chefs spirituels.
Derick Ntumba