Transco et Trans Academia à couteaux tirés !
Spread the love
Enquetenews

C’est depuis quelques mois que la société de transport du Congo ( Transco ) s’implante de plus en plus à travers les provinces du pays. Déploiement rendu possible grâce aux compétences managériales de Cyprien Mbere MOBA et Flory Bwatuka Katela respectivement D.G et D.GA de l’entreprise. Des exploits qui ne se font pas en grande pompe comme le feraient certains mandataires publics. Et pourtant Transco encaisse des coups lui asséné par son partenaire Trans Academia qui finira par devenir son adversaire. Pour rappel Trans Academia a été installé depuis peu pour s’occuper exclusivement du transport des étudiants à travers la capitale sur instruction du chef de l’État. Trans Academia qui aurait pris goût, pourrait se lancer bientôt dans une concurrence que l’on qualifierait de déloyale face à son aîné ou mieux son géniteur. Au delà du secteur estudiantin, la société de transport gérée par son Directeur général Georges Ongelo Ndanga opère déjà dans la location de ses bus. Selon certaines sources, l’exclusivité de location serait une prérogative réservée à Transco. C’est avec surprise que les kinois voient circuler à travers les artères de la capitale les bus trans Academia même les jours fériés ou chômés surtout le dimanche.

Enquetenews

Après vérification, il est à ce jour établi que Trans Academia fait louer ses bus à certains partenaires notamment l’église Chapelle des vainqueurs pour le déplacement des fidèles. À cela s’ajoute les contrats qu’elle aurait signé avec certaines écoles pour le transport des élèves ( service scolaire ) Pourtant renseigne certains observateurs, la location et le service scolaire ne rentrent nullement dans ses prérogatives. Comme si cela ne suffisait pas , Trans Academia avait il y a peu mis ses bus en location aux jeux de la francophonie et s’ apprête déjà à lancer des lignes interurbaines. Ainsi, Transco refuse de rester observatrice face à ce revirement de son partenaire.

Enquetenews


Est -ce vrai que Trans academia qui n’a malheureusement pas encore une adresse compte concurrencer Transco ? Seul l’avenir nous le dira mais à ce point, une guéguerre pointe est à éviter entre les deux comités de gestion.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *