C’est avec déception, pleurs et regrets que les assistants parlementaires de la législature passée ont assisté impuissant au volte face de l’ ancien président du bureau de la Chambre basse du parlement et candidat à sa propre succession.
Après quelques mouvements de contestation suivis de concertations entre les parties, la promesse avait pourtant été faite aux anciens assistants parlementaires pour la régularisation de leur situation salariale et des indemnités de sortie au cours de la semaine.
Au lendemain de leur nuit blanche au palais du peuple, l’ homme au cheveux noir artificiel n’ a pas tenu sa parole.
Il n’a pas pu respecter sa parole ses engagements. Après le premier contact entre Mboso Nkodia, l’ un des hommes forts du régime et les manifestants estimés à une cinquantaine, il était question de lister les bénéficiaires à travers une commission cette semaine.
Contre toute attente, les anciens assistants parlementaires ont attendu en vain jusque le lundi 08 avril.
Alors qu’ ils étaient en plein sit in, ces anciens collaborateurs des élus nationaux pacifistes ont été brutalisés , traités comme des vulgaires citoyens par les policiers commis à la sécurité du parlement sur instruction du Président du bureau d’âge de la chambre basse 8 de ces manifestants pacifiques ont été conduit à une direction de la police ville Province de Kinshasa situé au zoo sur l’avenue Kasa Vubu.
D’ où la question de l’ opinion, pourquoi maltraiter quelqu’un qui ne fait que réclamer ses droits? Pourquoi le bureau de l’assemblée nationale refuse t-elle de payer aux anciens assistants parlementaires leurs indemnités de sortie et leurs salaires déjà décaissés? s’il y a des erreurs du passé à éviter, c’est également le refus intentionnel de payement aux bénéficiaires ce qui leurs revient de droit! Malgré le gangstérisme de Mboso Nkodia et de son cabinet, les assistants parlementaires de la législature précédente promettent d’aller jusqu’au bout.
A.M