KINSHASA: LES RATÉS DU CONCERT DE MIKE KALAMBAYI À LA BASE DES MORTS ENREGISTRES
Spread the love

Produit par Maajabu au stade des Martyrs, le concert de MIKE KALAMBAYI a connu plusieurs ratés qui ont malheureusement emporté des vies humaines parmis lesquelles une femme enceinte.

Le concert qui a démarré aux environs de 16h20 pour se terminer à 18h30 a fait des dégâts énormes.

A l’intérieur du stade aucun élément de la brigade Mixte FARDC – Police chargée d’assurer la protection des personnes et leurs biens était visible pourtant annoncé avec pompe à travers des vidéos pour rassurer les kinois.

Sur place , les fans du Pasteur qui ont fait le déplacement ont seuls fait face aux kuluna et autres brigands tant aux alentours du stade des Martyrs qu’à l’ intérieur.

S’agissant des billets vendus, certains témoignages concordants confirment le dépassement des billets vendus.

Évoquant le cas des billets VIP, nos sources confirment la vente de plus de 1500 billets au lieu de 600 prévus au point d’empêcher certains détenteurs des billets VIP et leurs familles d’y accéder au profit des kuluna.

S’agissant du spectacle en soit, l’homme de Majaabu n’ a pas fait jouer ses invités à la grande déception de tous.

Mis au courant de ce énième spectacle désolant offert par le stade des Martyrs après tant d’autres gardés sans suite, le Ministre d’État de la justice Constant Mutamba a instruit l’inspecteur Général de la police judiciaire et l’ Auditeur Général des FARDC pour l’ ouverture des enquêtes et l’interpellation des organisateurs.

Nous y reviendrons.

La rédaction.