Cabinet d’Alexis Gisaro : Deux assassinats inédits

Assassinés dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 Août, Élie Mukendi kanku et Dany Mayuku tous chauffeurs au cabinet du ministre d’État en charge des infrastructures Alexis Gisaro ne seront pas enterré le même jour.

Chauffeur du Parsec  du Ministre d’Etat Alexis Gisaro, Dany Mayuku a été conduit à sa dernière demeure ce samedi 26 août en attendant l’enterrement de Élie Mukendi Kanku prévu pour lundi 28 Août prochain au même cimetière de Kimberley.

Curieux que cela puisse paraître, ces deux chauffeurs du Parsec et de l’assistante du  Ministre d’Etat ont été abattus dans la nuit du jeudi 17 au vendredi 18 Août non loin de leurs domiciles dans des conditions non élucidées jusque-là. Tout se passe aux  environs de 22h30 au quartier Manenga, à Binza village dans la commune de ngaliema alors que les importunés revenaient du travail. Des sources bien informées indiquent que les dépouilles de ces deux membres du cabinet d’Alexis Gisaro ont été trouvées criblées  de balle l’un  à côté de l’autre.

Si pour certains l’enterrement de ces deux anciens membres du cabinet de Alexis Gisaro ne pouvait pas intervenir si tôt avant l’aboutissement des enquêtes d’autres rassurent par contre que les auteurs de ces assassinats odieux ne resteront impunis. Mais en attendant les familles des victimes crient à la justice dans ce régime dit d’Etat de droit.

Notons que durant plus d’  une semaine Dany Mayuku et son chef nous citons le Parsec du Ministre d’Etat Alexis Gisaro ont été détenus dans les locaux de l’ANR pour des raisons non maitrisées jusqu’ à ces jours

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *