Après avoir reçu 100.000 dollars en cash de la part du gouvernement congolais, le boxeur congolais, Martin Bakole demande encore au gouvernement Sama Lukonde de l’aider pour organiser son prochain sparing en RDC.
Faute des moyen conséquents de la part de son staff pendant que ses compatriotes à l’instar de Youri Kalengay et Junior Makabu qui ont gagnés des médailles dans le silence
Le Boxeur Congolais Martin Bakole a sollicité par une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dimanche 17 septembre dernier, l’intervention du Président Félix Tshisekedi pour préparer son combat.
Dans cette vidéo, il dénonce le rejet de ses appels par le ministre des sports Kabulo Mwana Kabulo, et prend en revanche les Congolais à témoin s’il ne venait pas à livrer ce combat pour le titre mondial.
« Je l’appelle ( Kabulo : ndlr ), il ne me prend pas au téléphone, je l’appelle mais pas de suite alors je suis limité, le seul et unique moyen qui reste c’est l’intervention du gouvernement . Que Les proches du président de la République et du ministre des sports interviennent. Peuple Congolais, je vous prends à témoin», a-t-il dit. Selon le champion poids lourds de WBC International, toutes les données qui lui ont été envoyées par président de WBC ont, en vain été transférées au ministre Kabulo pour préparer ce combat qui sera organisé à Kinshasa.
Il dénonce que Kabulo Mwana Kabulo, qui était perçu selon lui comme “révolutionnaire” dans le milieu sportif Congolais ne soit pas à la hauteur des attentes.
En février dernier, Martin Bakolo avait bénéficié 100 000 dollars en cash du gouvernement Congolais pour un combat qui n’a malheureusement jamais eu lieu , créant ainsi remous et polémique au sein de l’opinion.
D.Ntumba