RDC : KINSHASA SOUS LES EAUX APRÈS L’UNE DES PREMIÈRES PLUIES D’ UNE SAISON ANNONCÉE DANGEREUSE…
Spread the love

Kinshasa tourne au ralenti depuis ce matin du lundi 04 Novembre 2025 à la suite de la forte pluie qui s’est abattue sur la ville, rendant la circulation particulièrement difficile.
De la commune de la Gombe, où le boulevard du 30 Juin a été inondé, en passant par l’avenue du 24 Novembre jusqu’au boulevard Triomphal, des véhicules sont restés immobilisés durant des heures à cause de la grande quantité d’eau. Rien ne fonctionne normalement.

Même scénario dans les communes de Limete, Ndjili et Ngaba, où la pluie a tout perturbé sur son passage. Les caniveaux bouchés refoulent l’eau dans les parcelles et sur les avenues, rendant la circulation des piétons et des motocyclistes quasi impossible.

Comme si cela ne suffisait pas, des câbles dénudés de la SNEL représentent un autre danger dans certains quartiers, provoquant non seulement des coupures d’électricité, mais aussi des risques d’électrocution.

Bien que le bilan officiel ne soit pas encore établi, l’on signale déjà d’importants dégâts matériels , des murs écroulés, des parcelles entièrement inondées, et d’autres incidents encore.

Nous y reviendrons.

A.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *