Il a créé la sensation , en quelques minutes seulement, son nom et ses photos ont fait le tour du monde après la finale des barrages continentaux de la FIFA 2025. Lui, c’est TIMOTHY BRUCE FAYULU, troisième gardien de but des Léopards de la RDC.
Âgé de 26 ans, le jeune international, auteur de deux arrêts décisifs lors de la séance des tirs au but face aux Super Eagles du Nigeria, a ouvert la voie aux barrages intercontinentaux pour le Mexique.

Mesurant 1,92 m, la révélation de cette finale continentale est actuellement prêtée au FC Sion par le FC Noah, un club arménien affilié à l’UEFA malgré son appartenance géographique à l’Asie.
Né et grandi en Suisse, bien que d’origine congolaise, Timothy Bruce Fayulu a évolué au FC Winterthur entre 2022 et 2023, avant d’être prêté au FC Sion en 2019. Déjà dans son parcours junior, ce gardien au tempérament calme est passé par le C.S Italien GE entre 2017 et 2018, ainsi qu’à l’Olympique de Genève.
Sa sortie magistrale face aux Super Eagles du Nigeria apporte une dimension exceptionnelle à sa jeune carrière de footballeur.
D. T


