C’est à partir de la Serbie que le chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi a tenu à répondre à l’opposant politique Martin Fayulu à propos de son inquiétude exprimée au sujet de la signature prochaine de l’accord de la paix RDC-Rwanda sous la bénédiction de Washington.

Pour rappel, dans un de ses derniers tweets, le leader de la Coalition LAMUKA demandait au chef de l’Etat de pouvoir préalablement rendre public le contenu de l’accord de paix à signer le 04 décembre prochain sous l’égide de l’administration Trump.
« Les congolais ont droit de connaître le contenu réel du projet de l’Accord que vous envisagerez de signer avec Paul Kagame…» a-t-il fait remarqué.
Saisissant la balle au bond, c’est lors de son face à face avec les congolais de la Serbie où il est en mission officielle avec certains membres de l’exécutif national, à plus au moins 5.500 km de Kinshasa que le chef de l’Etat a choisi de réagir, Il a officiellement appellé son adversaire politique à l’apaisement.

Il a affirmé pour sa part qu’il se rendra à Washington pour entériner un accord déjà rendu public en toute transparence. Une façon pour le président de la République de rassurer ses concitoyens vivant en Serbie, en RDC et partout dans le monde .

Toujours pour répondre au tweet de Martin Fayulu insistant sur le fait que de « Ne pas signer un accord qui porterait atteinte à la souveraineté de la RDC », le chef de l’Etat a précise que « Le respect des accords implique le respect de la souveraineté de notre pays, le retrait des troupes Rwandaises du territoire congolais et le rétablissement mutuel de la confiance… ».
La Rédaction

