L’homme est réputé pour ne pas respecter ses promesses. Contrairement à son premier engagement pris dès sa prise de fonctions, Doudou Fwamba, successeur de Nicolas Kazadi, avait non seulement rassuré les agents et fonctionnaires de la régularité de la paie, mais également du respect des dates de début et de clôture des opérations de paiement sur l’ensemble du territoire national , comme pour dire : « Je ferai mieux que l’autre ».
Malheureusement, cette première promesse ressemble aujourd’hui à une utopie.

Il est décevant d’apprendre qu’il existe encore des agents et fonctionnaires de l’État qui ne sont toujours pas payés. Nous sommes pourtant le 4 décembre, soit plus d’une semaine après la date prévue pour la clôture des opérations de paiement. Cette triste réalité, devenue presque normale sous Doudou Fwamba, risque de se répéter une fois de plus pour la paie du mois de décembre, pourtant un mois de fêtes.

Autant sa nomination à la tête du ministère des Finances avait suscité de l’espoir après les déboires de Nicolas Kazadi, autant son départ dans la prochaine équipe gouvernementale soulagerait les agents et fonctionnaires de l’État, qui espèrent enfin un argentier respectueux de ses promesses.
A.M

