Corneille Mulumba MUJANGI , l’un des pionniers de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), est décédé ce 02 janvier 2026 à l’âge de 73 ans après une longue période de maladie qui l’a progressivement affaibli avant de l’emporter.
Figure connue au sein du pouvoir en place et de l’opinion publique, cet ancien cadre de l’UDPS sous la direction du Sphinx de Limete n’a bénéficié d’aucun soutien du pouvoir, malgré de nombreux appels à l’aide lancés en faveur de sa prise en charge médicale, notamment pour une éventuelle évacuation à l’étranger afin de recevoir des soins appropriés.

Ancien représentant de l’UDPS en Europe, Corneille Mulumba MUJANGI a également occupé le poste de secrétaire national chargé du plan et de la stratégie du parti au pouvoir. Par ailleurs, il a exercé les fonctions de vice-ministre du Plan et de la Reconstruction.
Selon sa famille biologique, le défunt n’a reçu aucun appui financier, malgré les responsabilités et les services rendus à l’État et à son parti.
La Rédaction

