3 décembre 2025 , Monsieur Jean Nguvulu , Secrétaire général à l’Assemblée Nationale signe une mesure interdisant toute manifestation et tout rassemblement du personnel de l’Assemblée Nationale.
Une décision qui suscite étonnement, déception et indignation de la part des concernés.
Établissant les responsabilités, l’ auteur du document a bien pris soin de signaler que la décision n’émane nullement de lui mais plutôt d’Aimé Boji, successeur de Vital Kamerhe sur qui nombreux fondaient leur espoir pour une gestion plus démocratique et transparente.

Par cette mesure exceptionnelle dans d’histoire de la chambre basse du parlement, Aime Boji tient ainsi à interdire tout mouvement de protestation contre sa gestion jugée suicidaire qui clochardise les élus nationaux, les assistants parlementaires impayés ainsi que les administratifs qui en voient de toutes les couleurs.
Des lors, comment peut on interdire aux travailleurs lésés de réclamer leur droit conformément à la loi en vigueur au temple même de la démocratie ? Faut il en déduire que seuls les lésés de l’extérieur peuvent prendre d’assaut les installations de la chambre basse et non les administratifs et les assistants parlementaire dont les droits sont bafoués par le bureau Aimé BOJI ?
Affaire à suivre…
La Rédaction

