AFFAIRE GÉNÉRAL KIFWA ET LA CORPORATION DES AVOCATS, LA VICTIME TRANSFÉRÉR À LUBUMBASHI POUR DES SOINS…
Spread the love

L’ affaire opposant la corporation des avocats congolais portée par le bâtonnier de LOMAMI, Maurice Kanyama Mudishi et le Général Jean-Claude Kifwa prend une tournure inquiétante de l’avis de ceux qui suivent de près le dossier.

Près d’une semaine après le mauvais traitement subi de la part des éléments des FARDC Haut LOMAMI en présence du commandant de la base militaire de kamina, l’avocat Fabi MUSHIBI Kabwende est arrivé à Lubumbashi vendredi 24 août dans l’après midi pour des soins appropriés. Après bastonnade, coups et tortures, l’avocat du barreau de LOMAMI ne se porte pas bien d’après plusieurs sources. Faute des institutions médicales appropriées capables de bien diagnostiquer et suivre de près l’état de santé de la victime à la province de fait, les médecins ont décidé de le transférer à Lubumbashi où il est suivi depuis vendredi dans l’espoir de le voir sortir des problèmes de santé et du traumatisme subi. ce transfert marque certainement la fin de la procédure et de l’enquête sur le plan médical ouverte le magistrat en charge du dossier.

Pour le collectif des avocats de la partie civile portée par le bâtonnier de LOMAMI Maurice Kanyama,

il ne reste plus que la procédure au niveau de Kinshasa pour le début du procès qu’attendent impatiemment les congolais en général et les avocats en particulier.
Pendant ce temps, les avocats du Barreau du Kasaï-Oriental annoncent pour ce mardi 27 Août une marche pacifique à Mbuji-Mayi pour protester contre les actes commis par le Général Kifwa lesquels déshonore leur corporation.

La rédaction