Les yeux des avocats congolais sont unanimement tournés vers la haute cour Militaire où la plainte du bâtonnier Maurice Kanyama Mudishi a été déposée contre le général Jean Claude Kifwa.
Accusé de torture, tentative d’assassinat, coup et blessures volontaires sur l’avocat Fabby MUSHIBI le commandant de la base militaire de kamina, le général Kifwa passe peut être ses derniers moments de liberté.
Sur place à kamina, chef lieu de la province de Haut LOMAMI, lieu de la commission des infractions, la justice militaire est deja à pied d’œuvre renseigne une source fiable.
Les témoins sont verbalisés tour à tour et les médecins sont mis à profit pour le rapport médical lié au traitement inhumain et dégradant réservé à Fabby MUSHIBI, avocat du barreau de LOMAMI.
Sur la ligne de front, le bâtonnier de LOMAMI Kanyama Mudishi Maurice qui avait conduit la délégation des avocats respectivement auprès de l’auditeur général et ministre d’État et ministre de la justice s’apprête à conduire avec détermination le collectif des avocats de la partie civile, question de lever l’image souillée de l’ avocat par ce haut gradé de l’armée.


Affaire à suivre.
La rédaction