JUSTICE : ACCUSÉ DE TORTURE CONTRE UN AVOCAT, LE GENERAL KIFWA RISQUE GROS !
Spread the love

En conflit avec les avocats de tous les barreaux du territoire national après traitement dégradant d’un avocat, le général Jean Claude Kifwa, commandant de la base militaire de kamina risque gros confirment plus d’ un . Porté à la tête de cette base militaire depuis 2018, l’ ancien gendarme katangais et proche de feu Mzee Kabila n’ est pas dans son premier forfait.

Avant la scène désolante du week-end dernier à Haut LOMAMI, l’ancienne autorité militaire de la province Orientale, nous citons le général Jean Claude Kifwa dit Tango Tango avait jadis fait fouetter un colonel, alors commandant de la 2eme zone de défense à Lubumbashi.

Maîtrisant de fond en comble le code pénal militaire, le bourreau de l’avocat Fabby MUSHIBI serait poursuivi pour torture et dissipation des munitions des guerres et autres.

Bien que présumé innocent jusque là, le numéro un de la base militaire de kamina qui a eu des démêlés avec les acteurs de la société civile de Kisangani en 2014 pour menace de mort et atteinte à la liberté Collective et individuelle risque d’être jugé en flagrance avec toutes les conséquences qui vont avec indique un praticien des droits. La balle reste du camp des l’autorités judiciaires du pays après dénonciation auprès de l’auditeur général et du ministre d’État et ministre de la justice et garde des sceaux.

Affaire à suivre.

La rédaction