
Sur fonds propre et une expertise et le génie locaux, la CNSSAP est entrain de réussir le pari d’ériger une bâtisse moderne au cœur de la ville de Mbandaka, qui abritera le siège provincial de cet établissement public en herbe. Le Directeur général de la CNSSAP, MATA Junior, qui a fait le déplacement dans le cadre d’ une visite d’inspection sur place, a pu se rendre compte avec satisfaction de la finalisation de cet ouvrage, non sans apprécier à sa juste valeur le dernier virage des travaux réalisés par une entreprise basée à Mbandaka.
Désormais , tous les retraités de l’Équateur ainsi que les fonctionnaires immatriculés de cette entité seront dorénavant correctement pris en charge. Il sied de signaler en conséquence que, grâce à la réforme du secteur de la sécurité sociale engagée par le Président de la République Félix Tshisekedi la pension de retraite a été revalorisée et toutes les disparités entre Kinshasa et les provinces s’en sont trouvées gommées.




L’occasion faisant le larron, le nouveau siège provincial de la CNSSAP à Mbandaka a fait l’objet de la curiosité des têtes couronnées de la République qui se sont retrouvées dans la ville équatoriale dans le cadre de la tournée du Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Parmi les dignitaires intéressés, le Secrétaire général du parti présidentiel, Augustin KABUYA qu’accompagnait le gouverneur BOBO BOLUKU et la notabilité de la province, n’ont pas tari d’éloges à l’endroit du Chef de l’État, initiateur de cette vision transformatrice de la sécurité sociale dans le secteur public.
La rédaction