
L’annulation de la mission d’observation de l’Union Européenne une semaine après présentation de l’équipe qui la compose reste un très mauvais signal »a en croire Olivier Kamitatu
Porte-parole du parti politique Ensemble Pour la République.
Le parti cher à Moïse Katumbi s’est exprimé au lendemain de l’annonce de cette décision de l’UE.
Selon ce cadre de l’Ensemble pour la République, l’annulation de la MOE est un mauvais signal pour le processus électoral en RDC .
« Hier c’était l’OIF, aujourd’hui c’est l’Union Européenne et à qui le prochain tour se demande la voix officielle du parti cher à Moïse Katumbi ?
L’annulation de la mission d’observation de l’Union Européenne est un très mauvais signal. Toutes les institutions internationales qui concourent à la transparence et à la crédibilité des élections en RD Congo jettent l’éponge. Toutes sont systématiquement découragées suite à l’attitude du pouvoir en place confirme Olivier Kamitatu.
En réalité, sans aucun bilan et réduit à réciter une litanie de promesses anesthésiantes, le président sortant a pris conscience de la sanction que le peuple congolais s’apprête à lui infliger le 20 décembre prochain.
Faute de compter sur le vote populaire, le pouvoir cherche à se maintenir par une fraude électorale massive en dehors de tout regard inquisiteur.
Ceux qui veulent « tricher en paix »doivent savoir que cette fois, le peuple congolais saura protéger et imposer sa voix jusqu’au bout », a déclaré Olivier Kamitatu.
D. Ntumba