BUKAVU : LES MILITANTS DE L’UDPS DANS LA RUE POUR DIRE NON À BAHATI LUKWEBO …
Spread the love

C’est depuis tôt ce matin du lundi 16 septembre que les militants de 3 fédérations de L’udps Bukavu ont pris d’assaut la place Patrice Emery Lumumba pour dire non à l’Afdc /a et à son autorité morale Modeste Bahati.

Sur la route principale dans la commune d’Ibanda, les membres et cadres de l’udps ont barricadé la voie publique par des pneus brûlés et autres objets.

Pour exprimer leur désunion avec ce parti membre de l’Union Sacrée, les membres de 3 fédérations de L’UDPS n’hésitent pas de brûler les effigies du sénateur et autorité morale Modeste Bahati, le drapeau du parti et autres insignes.

Avec des chants et autres messages contre l’Afdc/a , ces militants et cadre du parti présidentiel passent à l’ acte 4 jours après une déclaration politique dénonçant la gloutonnerie de cet Allier hypocrite qui multiplie des stratégies au détriment des accords politiques.

Selon certains manifestants, l’Afdc / a tient des réunions nocturnes en prévision des nominations dans le cabinet du gouverneur sans associer l’udps. Affaire à suivre.

La rédaction