C’est hier jeudi 12 septembre que le chef de l’ état Félix Tshisekedi a réuni à la cité de l’ Union Africaine les gestionnaires de 4 grandes institutions du pays dans le cadre de la réunion Inter- institutionnelle.
Première de son deuxième quinquennat, cette réunion a porté entre autres sur la situation sécuritaire au pays, la réforme judiciaire, l’évaluation de la gratuité de l’ enseignement de base et de l’ économie nationale.
Devant les présidents de deux chambres du parlement, la première Ministre et le président du conseil supérieur de la magistrature, Félix Tshisekedi a insisté sur le rétablissement de la paix dans les parties est et ouest du pays en passant par le parachèvement du processus électoral. Parlant de la réforme judiciaire en cours, le chef de l’état a émis le vœu de voir ce processus arrivée au bout pour une justice efficace et impartiale. C’est dans le même sens que les responsables de 4 grandes institutions du pays ont été encouragés de parachever l’initiative de la gratuité de l’ enseignement de base, un des piliers de son action.
Le décollage de l’ économie congolaise a été évoquée à l’ intention des invités du chef de l’état avec des orientations concrètes.
La rédaction