CAN Côte d’Ivoire 2023 : L’ ÉGYPTE FRAGILISÉ PAR UNE ABSENCE DE PLUS APRES SALAH !
Spread the love

Nouveau coup dur pour l’équipe nationale d’Égypte à la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024.

Après les blessures de Mohamed Salah et de Mohamed El-Shenawy, gardien titulaire est déclaré forfait pour le reste de la compétition. Les Pharaons devront faire sans Emam Ashour pour le match face à la République Démocratique du Congo en 8es de finale de la CAN 2024.

« En observation à l’hôpital durant 24 heures »
Le milieu du terrain du club du Caire, Al-Ahly s’est blessé à l’entraînement en tombant lourdement sur la tête.

Il a été immédiatement transporté à l’hôpital où il a subi des examens qui ont confirmé qu’il avait subi une commotion cérébrale a confirmé la Fédération Égyptienne de Football.

Un forfait qui pourrait causer du tort aux pharaons d’Égypte lors du match contre les fauves-congolais en huitièmes de finale.

Même si les forfaits s’accumulent au rang de septuple Champion d’Afrique, les congolais doivent être prudents et surtout bien concentrer avant la dite rencontre.

Il sied de noter que les léopards de la RDC n’ont pas gagné les pharaons d’Égypte en Can depuis 50 ans. La dernière victoire congolaise face à l’Égypte remonte en 1974 lors de la demi-finale soldée sur la note de 3-2. Une année qui a marqué le deuxième sacre de la RDC après celle de 1968.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *