Conscients de la situation qui prévaut dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, les joueurs congolais joueront leur match de demi-finale avec des bandages noirs en mais pour dénoncer ce qui se passe à l’Est sous silence.
Hormis ce premier acte , les léopards vont mettre la main sur leur bouche pendant l’hymne national pour dénoncer ces atrocités dont la population de ce coin du pays est victime.
Ayant appris tout ce qui se passe au Nord-Kivu et Ituri, les poulains de Sébastien Desabre se disent choquer et comptent redorer le sourire en dédiant la prochaine victoire à ce peuple tant meurtri depuis trois décennies.
Lors de la conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre en compagnie de son milieu du terrain, Charles Pickel ont tous exprimé leur soutien à la population de l’Est de la RDC et appellent à la fin des atrocités qui privent la quiétude à la population.
Sur terrain, les Léopards de la RDC comptent avoir leur revanche sur les Éléphants de la Côte d’Ivoire après le remake de 2015 ou les congolais avaient perdu sur la note de 1-3.
D.Ntumba