UN ACCOMPAGNEMENT STRATÉGIQUE DU GOUVERNEUR MILITAIRE DE LA PROVINCE DE L’ITURI
Dans le cadre de l’opérationnalisation de l’Agence CNSSAP de Bunia, une délégation de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale des Agents Publics (CNSSAP) a été reçue par le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Général Johnny Luboya Kashama. Accueillie avec enthousiasme, la délégation a obtenu l’assurance d’un accompagnement institutionnel actif et durable dans l’ensemble de la province.


Cette initiative s’inscrit pleinement dans la vision du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui a fait de la réforme de la protection sociale des agents publics l’un des piliers majeurs de son action.
Sous la supervision du Vice-Premier Ministre, Ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’Administration et Innovation du Service Public, Son Excellence Jean-Pierre Lihau Ebua, la CNSSAP poursuit résolument sa mission d’extension sur l’ensemble du territoire national.

Le Directeur Général de la CNSSAP, Monsieur Junior Mata M’Elanga, inscrit cette opération dans une dynamique de proximité et de justice sociale, visant à rapprocher les services de la Caisse des bénéficiaires, y compris dans les provinces confrontées à des contextes sécuritaires complexes.
Certifiée ISO 9001 version 2015 pour son Système de Management de la Qualité (SMQ), la CNSSAP, par l’entremise de sa Direction d’Appui et Coordination des Agences (DACA), déploie tous les efforts nécessaires pour élargir son réseau de points d’exploitation à travers le pays, garantissant ainsi la proximité client, la crédibilité et la durabilité de l’institution.
En marge de cette nouvelle opérationnalisation, la CNSSAP réaffirme sa vocation de garant d’une sécurité sociale moderne, équitable et durable, fidèle à sa devise :
«
Tous solidaires, tous bénéficiaires !

