
On peut tout dire de la décision de la CENI , mais une chose est vraie qu’il faut se poser des questions sur la moralité, l’éthique et les compétences des politiques congolais à tous les niveaux.

Comment peut-on retrouver sur la liste des invalidés que des hauts dignitaires du pays, pire encore de membres du gouvernement et parlementaires ? Aucun petit peuple sur cette liste.
Comme pour dire que les raisons du frein du Développement du pays de Lumumba sont à chercher auprès de la crème politique.
L’invalidation des candidatures des parlementaires, ministres, gouverneurs est un scandale qui doit poussé le peuple à la réflexion.

Cette décision de la centrale Électorale après les élections du 20 Décembre dernier vient juste de confirmer à moitié ce qu’ont vécu les congolais ça et là.
Preuve que le pays n’a plus de boussole ou des repères.
Dans une analyse rendue publique, le professeur Robert Kabemba et tant d’autres avertis soutiennent qu’il ne faut pas s’arrêter à l’invalidation des suffrages exprimés ou des élections mais plutôt aller loin.
Pour prouver que la RDC n’est pas une poubelle, un monde à part où l’intolérable est acceptable, il faudrait interpeller tous les invalidés peu importe leur rang, approfondir des enquêtes au cas échéant les mettre à la disposition de la justice, car ils sont accusés de plusieurs griefs.
Mais le premier à interpeller pense le Professeur Rober Kabemba, c’est la CENI pour raison d’enquête.
Certains praticiens des droits soutiennent déjà la thèse de l’invalidation des scrutins en général car c’est avec ce même bulletin qu’ont voté les autres élus.
La rédaction