ELECTION DU 20 DÉCEMBRE : LAMUKA DÉNONCE L’HYPOCRISIE DE L’OCCIDENT ET EXIGE LA VERITE DES URNES
Spread the love

La Coordination des opérations électorales de Lamuka ( Coel en sigle) sort de son silence et exige l’annulation pure et simple de ce qu’elle qualifie de simulacres d’élections organisées par La ceni , au service du régime en place .

A travers un point de presse tenu ce jeudi 25 janvier 2024 à Kinshasa, le professeur Faustin Kwakwa coordonateur de la coel a fustigé l’attitude de la Ceni qui se devait être neutre et indépendante depuis le pacte républicain de Sun City , malheureusement elle se comporte en une machine sans scrupule au point de nommer le président de la république et les députés, sans oublier les conseillers communaux.

Tout en souscrivant au rapport de la Moel Cenco-ECC qu’elle juge eléloquent ,la COEl va continuer de reclamer la vérité des urnes ,la souveraineté du peuple qui ne résulteront que des élections crédibles et transparentes.

La coel déclare que la crise de légitimité persiste en RDC et demande à l’élite congolaise de sortir de sa torpeur et réclamer ses droits les plus légitimes, car il ne peut compter que sur elle-même.
LAMUKA annonce par ailleurs des manifestations de grande envergure dans les jours à venir.

Siara Wabilinda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *