
Après leur match nul de 1-1 du vendredi dernier à Malabo contre la Guinée Équatoriale, les léopards dames seniors football recevront mardi le mardi 05 décembre à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte l’équipe de la Guinée Équatoriale pour la manche retour des éliminatoires CAN Féminine Maroc 2024.
Bien avant cela, le sélectionneur national des léopards dames de la RDC était devant les chevaliers de la plume lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.
Papy Kimoto, coach principal de la République Démocratique du Congo croit à la qualification de ses poulaines contre la Guinée Équatoriale.
« Ce n’était pas mon souhait d’être à la tête de cette sélection, je ne voulais pas de ça, mais j’ai accepté cette fonction pour aider mes filles ( nos joueuses) à se qualifier à la CAN et sauver leurs carrières. »
Le sélectionneur national des léopards dames de la RDC pense que sa présence à apporter de l’air nouveau au sein de l’équipe pourquoi pas aller à la CAN Maroc 2024.
« Je suis là juste pour la qualification, et on passera à autre chose après la qualification.
La survie des congolaises passe par ce choc contre la Guinée Équatoriale, une victoire ou un nul blanc validera la qualification à la bande de Naomie Kaba-Kaba pour la prochaine étape.
D.Ntumba