Éliminatoires CAN Maroc 2025: Dans la douleur, la RDC s’impose 2-0 contre l’Éthiopie …
Spread the love

Belle opération pour les Léopards de la République Démocratique du Congo qui se sont imposés par 2-0 contre les Walya de l’Éthiopie

. Dans la douleur, les Fauves-Congolais ont enregistré leur deuxième victoire de suite aux éliminatoires CAN Maroc 2025, ce lundi 09 septembre au Stade Mpaka de Dar-es-Salam en Tanzanie.

Dans une rencontre amplement disputée avec plus d’intensité de part et d’autre, les deux équipes n’ont pas pu trouver la faille lors de la première période du match. O-0, tel est le score à la pause.

Après les discours de deux coaches aux vestiaires, la RDC sera la première à allumer la mèche grâce au nouvel entrant Théo Bongonda, Joueur de Spartak Moscou en Russie très bien servi par son coéquipier Joris Kayembe qui fait une passe au-dessus de la défense éthiopienne qui parvient à celui qu’on appelle le Messi Congolais et termine d’une reprise de volée pour le 1-0 en faveur des hommes de Sébastien Desabre.

A peine entrés, les deux remplaçants congolais, Meschack Elia et Fiston Mayele vont mettre en difficulté les éthiopiens dans cette seconde partie du match.

Le premier cité, Meschack Elia, l’attaquant vedette de Young Boys de Suisse va délivrer la passe décisive au meilleur buteur de Pyramides FC d’Égypte, Fiston Mayele sur coner parfaitement exécuté pour le but du break. 2-0 pour la République Démocratique du Congo.

Le score sera inchangé jusqu’à la fin du match.
Les Léopards s’imposent tranquillement face aux Walya et conservent par ricochet leur première place du groupe H.

La troisième journée de ces éliminatoires CAN Maroc 2025 interviendra au mois d’octobre prochain à la clé la double confrontation entre les Léopards de la RDC et les Taïfas Stars de la Tanzanie.

D. Ntumba