
Déterminés à battre les Mourabitounes de la Mauritanie et les Crocodiles du Nil du Soudan, les Léopards de la RDC reprennent le chemin du travail ce lundi 13 novembre au stade des martyrs de la Pentecôte.
La première séance d’entraînement de l’équipe nationale de la RDC -République Démocratique du Congo a commencé ce lundi 13 novembre 2023, au stade des Martyrs, en marge de la première et deuxième journée des éliminatoires de la prochaine édition de la coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026.
D’après un communiqué de la cellule de presse de la Fédération Congolaise de Football Association, la séance d’entraînement a débuté avec une séance d’entraînement à la salle de musculation à 15h00 après d’autres séances qui iront jusqu’à 21h00.
Plusieurs Léopards séjournent dans la capitale congolaise depuis le dimanche 12 novembre 2023. Il s’agit entre autres de Gaël Kakuta, Vital Nsimba, Bryan Bayeye, Henock Inonga et Lionel Mpasi.
Les Fauves congolais vont recevoir les Mourabitounes de la Mauritanie, ce mercredi 15 novembre, au Stade des Martyrs, avant d’effectuer le déplacement de la Lybie, quatre jours plus tard, pour affronter les Crocodiles du Nil du Soudan.
Notons que le Sénégal, le Togo et le Soudan du Sud font également partie du groupe B. La RDC va matcher ces trois Nations, après la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024.
D Ntumba