
L’ancien journaliste sportif François Kabulo Mwana Kabulo refuse de mettre les stades des martyres et tata Raphaël à la disposition du championnat de l’Entente Provincial de football kinois pour la saison sportive 2023 / 2024.
C’est lui qui serait à la base du blocage du début du championnat de l’Entente Provinciale saison 2023 /2024. La confirmation vient des sociétaires des clubs kinois.
Annoncé depuis le mois d’Octobre de l’année en cours, le championnat d’élite de la ville de Kinshasa n’a pas toujours commencé comme prévu. L’indisponibilité des terrains appropriés pour faire joué les rencontres reste la seule raison officielle de ce blocage.
En manager, le Président Alain Tsepuk et son Comité Exécutif ont mené plusieurs démarches sans succès auprès du Ministre des Sports François Claude Kabulo pour obtenir le Stade Tata Raphaël. Le ministre des sports et loisirs est catégorique. D’où
La question de savoir, pourquoi toutes ces infrastructures sportives ont été réhabilitées à l’occasion des 9 ème jeux de la Francophonie, N’est-ce pas pour la pratique du sport congolais en général et du football en particulier ?
Les sociétaires des clubs kinois demandent au Ministre François Kabulo d’user de son bon sens. Le championnat de l’EPFKIN est le meilleur championnat de la RDC en terme d’organisation au-delà du fait qu’il fournit beaucoup plus des joueurs aux grands clubs de la République. Donc, l’EPFKIN mérite une grande considération de la part des autorités de la République.
D. Ntumba