
C ‘est le samedi 22 Octobre dernier que l’orphelinat » un toit pour tous les enfants du Congo » a ouvert officiellement ses portes dans la commune de Mont Ngafula.


Ils ont désormais où vivre en famille et projeter l’avenir avec espoir. Eux ces sont les orphelins, enfants en rupture familiale disséminés à travers les artères de la ville de Kinshasa pour diverses raisons. Œuvres du couple Évangéliste Logereau » un toit pour tous les enfants du Congo » est un refuge pour les sans abris en perspective d’un avenir radieux. Pour son coordonnateur Grâce Buka, ces enfants bénéficieront désormais d’une attention particulière de la part du personnel de l’orphelinat avec le concours des hommes de bonne foi à l’instar du couple initiateur du projet. Devant l’assistance composée des notables du quartier, membre de l’orphelinat et autorités municipales, l’évangéliste Julien Logereau de nationalité française, initiateur du projet, a insisté sur l’apport de tout un chacun. Déterminé à offrir un lendemain meilleur à ces enfants sans repères et sans formation, l’initiateur promet de construire une école pas seulement pour l’orphelinat mais pour tous les enfants du coins. Le mari de la pasteur ketsia Logereau dit avoir choisi la RDC d’abord parce que c’est le pays natal de sa très chère épouse et en suite par comparaison à ces enfants dont l »avenir devient hypothétique alors qu’ils restent la provision de demain.


Avant la coupure du ruban symbolique et la visite de ce bâtiment moderne, Séverin Lumbu bourgmestre de la commune de Mont Ngafula a interpellé les autorités de sa juridiction à différents échelons et notables sur leurs implications personnelles. Constituant une richesse, les enfants ne peuvent être abandonnés mais plutôt encadrés a- t-il renchéri. La cérémonie s’est clôturée par la visite des différentes pièces de cette maison déjà équipé grâce au sacrifice du couple initiateur en passant par les dortoirs homme et femme, le magasin et autre. L’orphelinat un toit pour tous les enfants du Congo qui attend l’assistance de tous est situé dans la localité de Tshikapa, quartier Saya dans la commune de Mont Ngafula. Sur la liste des enfants pris en charge, il y a un bébé de 6 mois et sa mère âgée de 13 ans chassée du toit parental après grossesse. L’espoir renaît pour ces nombreux enfants grâce au sacrifice du couple initiateur qui compte également sur d’autres bienfaiteurs.
La rédaction