Football/CAN Maroc 2025: PÉNIBLEMENT ,  LA RDC S’IMPOSE FACE AU BÉNIN  PAR (1-0)
Spread the love

C’est dans la douleur que, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont  remporté leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations face aux Guépards du Bénin sur le plus petit des scores (1-0).


Dans une rencontre amplement disputée, les Fauves-Congolais ont réussi leur entrée en s’imposant sur le score d’un but à zéro face aux Guépards du Bénin qui n’étaient pas venus en victime expiatoire.

Les choses se sont vite bougées à la 16e minute du jeu où le latéral gauche congolais, Arthur Masuaku d’une passe lumineuse depuis la médiane et trouve son compatriote Théo Bongonda pour allumer la mèche.

1-0 pour les hommes de Sébastien Desabre, le Stade El Barid de Rabat scande de joie pour célébrer le tout premier but de Leopards à la  CAN Maroc 2025.

La deuxième incursion de la RDC sera venue d’un bon travail de Cédric Bakambu, Théo Bongonda réussi à contrôler parfaitement et enchaîner dans la surface avant d’être détourner  par un défenseur béninois in extremiste.

Après cette incursion congolaise, les béninois resteront longtemps dominateurs tout au long du match maissans bouger le marquoire .

1-0 tel est le score à la mi-temps. La RDC conserve bien son avantage du match.

Après le citron les deux sélectionneurs essayent de donner des bons discours pour une éventuelle victoire de part et d’autre.

Quelques minutes après la pause, Nathanaël Mbuku attaque dans le flanc gauche et trouve la tête de Cédric Bakambu pour le break mais le but de l’attaquant de Betis Seville ne sera pas validé par l’arbitre du match à cause d’une position litigieuse de l’attaquant de Montpellier, Nathanaël Mbuku.

Les Bénin aurait pu revenir au score à la dernière minute du temps réglementaire mais le portier congolais, Lionel Mpasi a permis à son équipe de sécuriser sa victoire.

Malgré la large possession des Guépards du Bénin, le score restera invariable jusqu’à la fin du match.

Les Léopards assurent le minimum face aux Guépards et empochent les trois points de son groupe.

La prochaine rencontre de la RDC est donc prévue ce samedi 27 décembre face au Sénégal, deux équipes qui se connaissent parfaitement bien car se sont rencontrées en deux reprises lors des éliminatoires du Mondial 2026 avec à la clé la victoire par remontada du Sénégal à Kinshasa sur la note de 3-2.

D. K

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *