
Les discussions s’intensifient de plus en plus pour que le joueur de Braga porte la tunique de la RDC. Au cours d’une interview accordée à un média français, Simon Banza est en pôle position pour opter la République Démocratique du Congo si le sélectionneur national et manager des léopards séniors, Sébastien Desabre le convoquer.





Le footballeur franco-congolais du Sporting Club de Braga, Simon Banza pourrait disputer les éliminatoires du mondial 2026 et la prochaine phase finale de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avec les Léopards de la République Démocratique du Congo.
Au cours d’une interview accordée au média be Football, l’ancien sociétaire du Racing Club de Lens s’est dit prêt à prendre part au prochain rassemblement des Fauves congolais en cas de convocation.
Simon Banza pourrait participer à l’affiche qui opposera les Léopards de la RDC aux All Whites de la Nouvelle-Zélande, le vendredi 13 octobre 2023 en Espagne, dans le cadre d’un match amical international.
Cette rencontre va permettre aux poulains du sélectionneur Sébastien Desabre de préparer les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde États-Unis, Canada et Mexique 2026 qui auront lieu entre le 13 et le 21 novembre prochain.
D. Ntumba
- Communiqué :Spread the loveEn cette période de festivités de la Nativité et du Nouvel An, la rédaction d’ENQUÊTENEWS, votre journal, vous souhaite un joyeux Noël et une bonne année 2026. En dépit de la situation difficile que traverse notre pays, particulièrement dans sa partie Est, votre journal vous exhorte à garder espoir et à rester optimistes.… Lire la suite : Communiqué :
- Football/CAN Maroc 2025: PÉNIBLEMENT , LA RDC S’IMPOSE FACE AU BÉNIN PAR (1-0)Spread the loveC’est dans la douleur que, les Léopards de la République Démocratique du Congo ont remporté leur premier match de la Coupe d’Afrique des Nations face aux Guépards du Bénin sur le plus petit des scores (1-0). Dans une rencontre amplement disputée, les Fauves-Congolais ont réussi leur entrée en s’imposant sur le score d’un… Lire la suite : Football/CAN Maroc 2025: PÉNIBLEMENT , LA RDC S’IMPOSE FACE AU BÉNIN PAR (1-0)<br>
- RDC / JUSTICE MILITAIRE : L’AFFAIRE DU GÉNÉRAL YAV IRUNG PHILÉMON RENVOYÉE AU 06 JANVIER 2026 APRÈS LA PREMIÈRE AUDIENCESpread the loveC’est le 06 janvier 2026 que l’ancien commandant de la 3ᵉ Zone de défense, le général Yav Irung Philémon, comparaîtra pour la deuxième fois devant la Haute Cour militaire, après l’audience introductive. Selon l’organe poursuivant, le prévenu est poursuivi pour des actes d’agression contre la République. Yav Irung Philémon doit répondre aux accusations… Lire la suite : RDC / JUSTICE MILITAIRE : L’AFFAIRE DU GÉNÉRAL YAV IRUNG PHILÉMON RENVOYÉE AU 06 JANVIER 2026 APRÈS LA PREMIÈRE AUDIENCE
- RDC / MAI-NDOMBE : QUATRES MILICIENS MOBONDO NEUTRALISÉS ET UN AUTRE CAPTURÉ PAR LES FARDC A KWAMOUTHSpread the loveEn patrouille de combat dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 décembre, les FARDC se sont affrontées aux miliciens Mobondo au village Epumbulu, territoire de Kwamouth, dans la province du Mai-Ndombe. Selon le capitaine Anthony Mwalushay, porte-parole de l’opération Ngemba dans le Grand Bandundu, le bilan fait état de quatre miliciens… Lire la suite : RDC / MAI-NDOMBE : QUATRES MILICIENS MOBONDO NEUTRALISÉS ET UN AUTRE CAPTURÉ PAR LES FARDC A KWAMOUTH
- RDC : ARRÊTÉ DEPUIS SEPTEMBRE DERNIER, LE LIEUTENANT-GÉNÉRAL YAV IRUNG PHILÉMON DEVANT SON JUGE NATUREL CE VENDREDI 19 DÉCEMBRESpread the loveC’est ce vendredi 19 décembre 2025 que s’ouvre le procès du lieutenant-général Yav Irung Philémon, ancien commandant de la 3ᵉ Zone de défense des FARDC. Accusé de trahison, d’incitation des militaires à commettre des actes contraires à leurs devoirs et à la discipline, ainsi que de participation à un mouvement insurrectionnel, l’ancien commandant… Lire la suite : RDC : ARRÊTÉ DEPUIS SEPTEMBRE DERNIER, LE LIEUTENANT-GÉNÉRAL YAV IRUNG PHILÉMON DEVANT SON JUGE NATUREL CE VENDREDI 19 DÉCEMBRE






