Gode Mpoy et Gentiny Ngobila vers un dernier feuilleton de la législature …
Spread the love

Après autant des feuilletons ayant conduit à la suspension des plénières ou mieux la fermeture de l’Assemblée Provinciale, Gode Mpoy et Gentiny Ngobila montent à nouveau sur le ring pour livrer aux kinois leur dernière bataille.
Au lendemain de la demande du Procureur Général près la cour de Cassation, Firmin Mvonde aux organes délibérants de mettre à la disposition de la justice les Gouverneurs et Vice – Gouverneur dont les suffrages ont été annulé par la CENI pour fraude, vandalisme, détention illégale des machines à voter , l’Assemblée Provinciale de Kinshasa, avec à sa tête le pasteur président Gode Mpoy et les autres membres du bureau, n’ont pas traîné pour statuer à ce propos et ainsi mettre le Gouverneur Gentiny Ngobila à la disposition de la justice en levant ses immunités.

certain

Décision prise au nom de la collaboration avec les instances judiciaires du pays souligne le communiqué officiel. Contestant cette mesure avec diplomatie, l’Alliance des Congolais Progressistes (A.C.P) , parti cher à Gentiny Ngobila n’a pas tardé à son tour de publier un communiqué.

Signé par son Secrétaire Général adjoint , Pius KANDOLO , le parti informe aux militants que la démission ou l’arrestation de l’autorité morale du parti relève de la rumeur.

Dans les couloirs, nous apprenons que l’ACP est dans la procédure de rejeter cette décision du bureau de l’APK au nom du respect de la Constitution.

Pour les partisans de Gentiny Ngobila, la démission endéans 24h est consécutive à l’adoption d’une motion de censure et non à la levée des immunités.

Par conséquent, le parti, par le biais du S.G.A, appelle les militants au calme jusqu’à l’aboutissement de cette situation, qualifiée de feuilleton de plus par certains.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *