KINSHASA: FINI LA GRÈVE À TRANSCO APRES COMPROMIS…
Spread the love

La bonne nouvelle est tombée cet après midi du 1 Août 2024 à partir du dépôt 2 TRANSCO après 10 jours d’arrêt de travail. Les agents de Transco ont officiellement ouvert le dépôt pour le ravitaillement de bus en carburant comme pour dire l’ arrêt du travail est levée.

Tout se passe symboliquement en présence de Monsieur René Bonganga, représentant du VPM Jean Pierre BEMBA au sein du conseil d’administration de cet établissement public . Les mécontents d’ hier qui ont pris l’engagement de reprendre le travail après la suspension de 3 Directeurs et le versement des arriérés des salaires avant la concrétisation des autres promesses ont remercié le VPM en charge des transports et voies des communications pour l’issu trouvé.

Loin de la distraction, ces agent de Transco rassemblés à limete promettent de suivre de près la suite de l’ audit qui commence le vendredi 02 Août.

Pour Monsieur Bukele Maniang , chef du personnel intérimaire, la levée de l’ arrêt du travail 10 jours après est une décision libre et sans contrainte du personnel. Et de rassurer que Transco ne fera jamais la chasse aux agents après la grève car celle-ci est un droit reconnu.

L’heure est venue pour que Transco affiche la figure d’un établissement public où les droits des travailleurs sont respectés a t- il conclu.

Dès ce soir déjà les bus seront ravitaillés en carburant en prévision de la reprise effective du travail demain vendredi 02 Août.

Jusque là le gouvernement par le biais de Jean Pierre BEMBA a répondu à plus de 60 % des revendications ont reconnu les agents.

A M