KINSHASA: APRÈS DEUX FERMETURES, LA STATION SERVICE BIVAL OIL DÉFIE L’AUTORITÉ DE L’ÉTAT ET SIGNE SA 3ÈME RÉOUVERTURE.
Spread the love

La décision a pourtant été prise sur instruction du Président de la République en conseil des Ministres du 15 juillet 2022.

Pour une deuxième fois, cette station située non loin du centre ville de Kinshasa précisément en face de l’Académie des Beaux-arts sur l’avenue de la Libération (ex 24 novembre) dans la commune de Lingwala a été mise hors service par le Ministre des Hydrocarbures.

Au grand étonnement de tous, BIVAL OIL est de nouveau opérationnel depuis quelques jours.

Un fait désolant qui remet publiquement en cause les décisions du chef de l’État Félix Tshisekedi.

La grande question est celle de savoir à qui appartient cette station service qui défie sans crainte et pudeur toutes les mesures prises par le gouvernement ?. Frappée par la non conformité, la station service en question expose à un grand danger aussi bien ses travailleurs que les habitations environnantes avec conséquences sur tout le quartier.

Au delà des risques sur l’environnement que présente la station Bival Oil , sa mise en service après deux fermetures consécutives laisse planer le doute sur la force ou mieux l’existence même de l’Etat.

S’agit-il d’une complaisance notoire dans l’exécution et le suivi des décisions gouvernementales?Au nom de la continuité de l’état et de la force de la loi, Après Didier BUDIMBU, le nouveau patron des Hydrocarbures est tenu absolument de résoudre définitivement cette épineuse gestion de la station BIVAL OIL située à moins de 300 mètres d’ un bureau de la police.

Des forces de l’ordre pourtant censées procéder à exécuter les décisions de l’ Executif.

Affaire à suivre