L’histoire paraît trop beau pour être vraie. Depuis l’arrestation de 135 jeunes présumés kuluna ou par moment identifiés comme « forces du progrès« , Maître JOËL KITENGE DIMANDJA, juriste de son état, se complaît dans des menaces à l’égard du Commissaire Provincial ville de Kinshasa Blaise KILIMBA LIMBA et le Commissaire Divisionnaire adjoint.
En effet la police nationale congolaise a réussi à déloger ces jeunes de leur siège situé à la cité des anciens combattants à Gramalic dans la commune de Ngaliema.
Un coup de filet qui a ,à coup sûr, soulagé la population de ce coin qui était terrorisée par ces bandes de jeunes se réclamant de l’UDPS/TSHISEKEDI.
Curieusement, plusieurs armes blanches ont été trouvées dans cette maison qui abritaient une centaine de ces délinquants.
Maître KITENGE Dimandja, communicateur de l’UDPS, fait partie du collectif des avocats des présumés auteurs de l’attaque de la résidence privée du Président de la République honoraire Joseph Kabila.
Les services compétents sont, à ce jour, saisis des menaces de mort à l’endroit du patron de la police ville de Kinshasa émanant d’un praticien de droits sans vergogne.
Un mandat d’arrêt contre Maître JOËL KITENGIE serait en gestation pour tirer l’affaire au clair. Entre temps certaines sources confirment l’attaque des éléments de la force du progrès ce lundi 05 Août au commissariat provincial de la police avant la reprise du procès ouvert le week-end dernier.
Aussi, pour raison de sécurité, le procès a été délocalisé.
Devant cette démonstration de la force de la loi, l’auteur des menaces serait déjà en fuite.
Comme pour dire que nul n’est au dessus de la loi.
M.A