KINSHASA: OPPOSÉ À LA CONSTRUCTION D’UNE STATION SERVICE AU NIVEAU DE LA 2eme PORTE DE LA FIKIN,L’ ELU DE LEMBA STEVE MULUMBA SOLLICITE L’ IMPLICATION DU GOUVERNEUR DANIEL BUMBA…
Spread the love

En sa double qualité de député provincial de la commune de Lemba et de celle de président de la commission de l’environnement au sein de l’ Assemblée Provinciale de Kinshasa, l’élu de Lemba Steve MULUMBA dit non à toute initiative ayant comme conséquence la détérioration de l’ environnement.

Ayant appris l’occupation pendant la nuit d’un espace vert par des personnes non autrement identifiées, la bouche autorisée de lemba nous citons le député provincial STEVE MULUMBA est descendu sur les lieux pour s’en rendre compte.

Constat amer à la deuxième entrée de la Fikin, l’occupation dudit terrain par une cloture en tôles dans un espace de plus de 50 mètres sur 30.

Grande désolation pour le président de la commission de la protection de l’ environnement Kinois. Maîtrisant la cartographie de sa juridiction, Steve MULUMBA a insisté sur le danger de la construction d’une station d’essence en ce lieu.

C’est à cet endroit que sont conduit les déchets de tous les puits perdus de ce quartier et les tuyaux de raccordement de la regideso ainsi que les câbles souterrains de la Snel.

Pas question d’assister impuissant à la montée en puissance de ce nouveau commerce avec ces conséquences collatérales, a lancé l’élu de Lemba.

Pour lui, il est inconcevable de sacrifier plus de 20 arbres qui contribuent à l’écosystème de cette municipalité.

STEVE MULUMBA plaide ainsi pour une intervention rapide et efficace du premier kinois.

Son combat: obtenir le retrait de l’autorisation de bâtir dans cet espace. Ce qui va constituer la première décision salutaire de Daniel Bumba qui ne jure que pour le bien être des Kinois a conclu STEVE MULUMBA.

Soutenu par sa base, l’homme des défis a promis de tout mettre en œuvre pour décourager tous ceux qui agissent dans l’ombre au détriment des Kinois en général et des Lembatheques en particulier.

Affaire à suivre