En patrouille de combat et de reconnaissance, les FARDC ont été victimes d’une embuscade tendue par des rebelles Mobondo au village Nsakala, secteur et territoire de Popokabaka, dans la province du kwango dans la nuit du vendredi 06 décembre 2024.

C’est après des intenses combats que l’armée loyaliste est venue à bout de ces hors la loi, tout en neutralisant 21 d’entre eux.
Hormis ce bilan humain, les éléments de la 11 ème Région militaire ont récupéré 13 armes dont 11 calibres 12 , 1 lance roquette, 1 AK 47 et plusieurs munitions de guerre et cartouche. Opération poursuivie ce samedi 07 matin dans le même village où 4 insurgés ont été tués, 9 armes récupérées aux environs de 05 h30 confirme le porte parole militaire.
Des affrontements se poursuivent jusque ce soir avec des crépitement des balles et des tirs à l’armes lourdes aux alentours des villages Ikana et Masongwa situés respectivement à 7 et 15 km de la cité de Popokabaka renseignent certaines sources.
La société civile de la province parle d’un déferlement sérieux de la population locale de la rive gauche vers la rive droite de la rivière Kwango.
AM