Le Cardinal Fridolin Ambongo Besungu appelle à la paix dans la partie Est de la RDC.
Spread the love

La clôture du mois de rosaire, mois consacré à la vierge Marie a été célébré avec faste dans les différentes églises catholiques de la RDC en particulier et du monde en général. Dans une célébration eucharistique de la place, le numéro un de l’église catholique en République Démocratique du Congo, son Eminence, le Cardinal, Fridolin Ambongo Besungu insiste sur l’unité et la paix dans la partie Est du pays.


Pour le Cardinal Fridolin Ambongo : »Le Rosaire reste et demeure une prière dont l’Eglise reconnaît l’efficacité. En la récitant, nous confions à la sollicitude maternelle de la Vierge Marie les causes les plus difficiles de nos communautés, de nos familles, de notre nation et de notre monde.


Par la force invincible de cette prière, la Vierge Marie nous obtient de vivre dans ce monde en enfants de Dieu, cultivant ainsi les valeurs chrétiennes et patriotiques pour qu’arrive l’avènement d’une société plus résiliente et plus fraternelle.


En ce dernier jour du mois du Rosaire, je recommande volontiers à l’efficacité de cette prière de I ’Eglise au profit de la paix dans notre pays, dans le monde et dans nos familles. » A-t-il conclu.

En cette période électorale les pères spirituels de l’église catholique appelle les uns et aux autres à cultiver l’amour, l’unité et la paix afin que les élections se déroulent dans la quiétude.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *