Le  Programme de la gratuite de la Maternité boycotté par les Infirmiers et autres personnels médicaux
Spread the love
Enquetenews

Ils ont évalué pour la énième fois leur mouvement de grève un mois après. Eux, ces sont les infirmiers et autres personnels de santé non médecins réunis en assemblée générale à la direction générale du PV à Gombe ce lundi 25 septembre 2023. A en croire jean Fidèle Bongo porte – parole des grévistes, il était d’abord question d’évaluer la 4ème semaine de la grève avant d’ attirer l’attention du Directeur du programme élargi de vaccination qui perturbe la grève au sein de ses services. Loin de respecter les dispositions en la matière , le directeur du PV oblige le personnel à travailler. Séance tenante , les grévistes ont à l’unanimité confirmé le maintient de la grève jusqu’à nouvel ordre.

Enquetenews


Après un mois de grève sur l’ensemble du territoire national, ces cadres et agents de la santé se disent non concernés par le programme de la gratuité de la maternité et des soins du nouveau – né lancé par le chef de l’État Félix Tshisekedi depuis le 06 septembre dernier au Camp thsatshi . Avant de répondre aux attentes du chef de l’État, ils exigent la maîtrise dudit programme . Pour eux la participation de la pyramide syndicale reste le seul moyen sûr et efficace de contrôle et de maîtrise de ce nouveau programme .Quelle est l’enveloppe débloquée pour la gratuité de la maternité et pour quelle période se demandent t-il.

Enquetenews


En attendant, les infirmiers et autres personnels médicaux annoncent le boycott de toutes les activités du PV en depis des conséquences qui en découlent.


La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *