
Après prestation de serment devant la cour constitutionnelle, Félix Tshisekedi a à travers son discours d’orientation présenté l’essentiel des actions à mener durant son deuxième quinquenat.
Bénéficiaire de la confiance renouvelée du souverain primaire , Félix Tshisekedi a solennellement rappeler aux congolais qu’il connaît leurs préoccupations et attentes liées aux jeunes, aux personnes vivant avec handicap et à l’intégration de la femme congolaise.
Il a devant ses homologues et différents invités de marque promis de travailler pour l’augmentation du pouvoir d’achat des congolais et la cohésion nationale.
Pour y arriver, le président réélu resume son quinquenat en 6 objectifs qui commence par la création de l’emploi, la protection du pouvoir d’achat de ménage.
À cela s’ajoute la promesse d’assurer la sécurité à la population et à leurs biens. En quatrième place, Félix Tshisekedi promet de diversifier l’économie congolaise en garantissant aux congolais l’accès aux programmes sociaux de base sans oublier le renforcement de l’efficacité des services publics.
Dans son discours de 30 minutes, le président réélu dit avoir tirer leçon des erreurs du passé avec cette nouvelle ère .Mais pour y arriver, celui qui dit attendre de l’opposition congolaise un rôle important reste ouvert à l’apport des congolais de tous bord.
La rédaction