
C’est à 13h20 que le cortège présidentiel a franchi les barrières du palais du peuple partant de Mont Ngaliema en passant par la place kitambo magasin, boulevard du 30 juin en passant par le rond point socimat avant d’emprunter la chaussée du 24 Novembre. Dans un rythme d’honneur, le cortège presidentiel sous les applaudissements de la population kinoise qui à un certain moment failli bloqué le cortège présidentiel , expression d’union entre le president réélu et le souverain primaire.
Les presidents congolais Denis Sassou Ngweso et angolais Joâo Lourenço sont les derniers invités à rejoindre la tribune aux côtés de plus de 15 chefs d’état et 4 anciens chefs d’état présent au stade des martyrs avant le début officiel de la cérémonie.
Contrairement au premier parcours , le chef de l’État Félix Tshisekedi est entrée au stade des martyrs à bord d’une Jeep Militaire décapotée précédée d’une dizaine des cavaliers décorés aux couleurs du drapeau congolais sans oublier des motards appuyés par une patrouille aérienne.
La rédaction