Monde :  LE REFUS DE L’ HOMOSEXUALITÉ COUTE LE RETRAIT DE L’ AGOA A L’ OUGANDA
Spread the love

L’homosexualité a et aura du mal à trouver une place au continent africain. Cette pratique anti biblique et fétichiste éprouve des difficultés à asseoir sa force en Afrique et bute toujours par les résistances des certains dirigeants africains qui ne veulent pas attendre un seul mot de ce nouvel ordre .

Parmi les pays qui refusent cette pratique, on note l’Ouganda qui se considère aujourd’hui comme victime des grandes puissances du monde.

Après l’adoption d’une loi contre l’ homosexualité en Ouganda, les USA retirent ce pays de l’AGOA.

En représailles à la loi anti-LGBT récemment adoptée en Ouganda, les États-Unis d’Amérique viennent de retirer l’Ouganda de la liste des pays pouvant exporter des produits sans paiement des frais de douane. (AGOA).

«AGOA » signifie African Growth and Opportunity Act (en français : Loi sur la Croissance et les Opportunités Economiques en Afrique).

En vigueur depuis l’an 2000, sa promulgation, a aboli les frais douaniers aux États-Unis sur des milliers de produits fabriqués dans les pays d’Afrique subsaharienne éligibles à l’AGOA.

Depuis un temps, on observe une forte pression venant des grands décideurs du monde pour asseoir l’homosexualité en Afrique mais la faisabilité pose problème car les africains sont unanimes contre cette pratique qui veut ternir l’image du continent.

Certains dirigeants africains ont rejoint quelques conférences épiscopales des pays africains qui avaient boycottés le message du pape François premier invitant l’église catholique de bénir le mariage des mêmes sexes. Chose qui était refusée par l’église catholique de tous les pays africains.

D. Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *